Dernière mise à jour: 29 août 2024
Le bureau d’arrondissement
publié par MaCommunaute.ca
Source: Ville de Montréal
Il participe notamment à l’organisation des séances du conseil d’arrondissement, à la gestion des documents et à la conservation des archives, à la gestion des activités reliées à l’accueil des citoyens et à la coordination des activités de communication de l’arrondissement.
ACCÈS MONTRÉAL
Créés depuis plus de 15 ans, les bureaux Accès Montréal offrent un service personnalisé aux citoyens dans leur quartier.
Vous pouvez vous y procurer :
- Bac vert pour le recyclage
- Carte Accès Montréal
- Formulaire de demande d’emploi
- Formulaire de demande de logement à loyer modique
- Licence pour chien
- Rapport d’accident
- Relevés de compte de taxes et d’évaluation foncière
- Service d’assermentation
- Vignette pour stationnement sur rue réservé aux résidants
Vous pouvez payer sur place :
- Compte de taxes
- Constat d’infraction, avis de jugement, bref de saisie
Vous pouvez présenter une demande de subvention :
- Crédit de taxes foncières
- Démolition de bâtiments accessoires (ex. : hangar)
- Programme d’aide aux propriétaires de bâtiment endommagé par l’oxydation de la pyrite
- Rénovation de fondation de bâtiment
- Revitalisation des quartiers centraux
Vous pouvez déposer une demande pour :
- Certificat d’occupation
- Construction d’une piscine creusée
- Numéro civique
- Utilisation d’une borne-fontaine
- Utilisation d’un conteneur
Vous pouvez consulter divers documents ou vous les procurer :
- Affichage de postes
- Calendrier et documents afférents aux séances du conseil municipal ou du conseil d’arrondissement et des commissions permanentes
- Cartes de ville, de districts, de pôles touristiques ou de quartiers
- Publications de l’arrondissement et des services municipaux
Veuillez noter que les services peuvent varier d’un arrondissement à l’autre.
Pour en savoir plus, consultez le site de la Ville de Montréal.