Article

Vous voulez obtenir votre diplôme d’études secondaires? Vous avez besoin de vos préalables secondaires pour la formation professionnelle, collégiale ou universitaire? Montez à bord du train de la formation générale !

Il n’est pas toujours facile de trouver sa voie, mais l’important, c’est de faire un premier pas. Si vous êtes agés de plus de 16 ans, les centres d’éducation des adultes sont en mesure de bien répondre à vos besoins de formation. Que ce soit le jour, le soir, à temps complet ou à temps partiel, il y a certainement un cours pour vous.

En montant à bord du train de la formation générale, vous pourrez :

Lire, écrire, résoudre des problèmes mathématiques, parler l’anglais, vous initier aux sciences et à la technologie, développer votre sens de l’initiative et votre autonomie. De quoi vous permettre d’acquérir un solide bagage de connaissances, d’habiletés et d’attitudes nécessaires pour filer vers votre destination.

Voici un aperçu des cours offerts par les centres d’éducation des adultes :

• français (présecondaire, secondaire I à V)
  • mathématiques (présecondaire, secondaire I à V)
  • sciences
  • informatique
  • histoire
  • biologie
  • anglais
  • physique
  • chimie
  • vie économique

(Cette liste peut varier suivant les centres de formation.)

Ces activités de formation vous serviront à améliorer votre employabilité, vous rendront admissible à la formation professionnelle de niveau secondaire, vous serviront à obtenir votre diplôme d’études secondaires (DES) ou à compléter des préalables aux études supérieures.

Centre de services scolaire de Montréal