Afficher les filtres

8 Articles

Qu’est-ce qu’une ITS ?

Une ITS, autrefois appelée MTS, c'est une infection qu'une personne infectée peut transmettre à une autre au cours de contacts physiques intimes, généralement au moment des relations sexuelles.

MaCommaunaute.ca

ITS : Pour en finir avec la honte

Comment réagir face à une ITS (infection transmissible sexuellement)? Comment en parler ? Comment se protéger ? Des réponses pour ne pas rester seul avec sa colère et sa honte.

En collaboration avec CSSS de la Pointe-de-l'île

Qu’est-ce que la gonorrhée ?

Aussi appelée chaude pisse, dose ou blennoragie, la gonorrhée n'entraîne aucun symptôme chez la plupart des personnes mais elle peut avoir des conséquences graves si on ne la traite pas.

En collaboration avec CSSS de la Pointe-de-l'île

Qu’est-ce que la chlamydia ?

La chlamydia est provoquée par une bactérie qui infecte les cellules des organes génitaux.

Morpions et gale

Quand ça gratte et ça démange, c'est peut-être que des locataires indésirables ont élu domicile dans vos poils ou sur votre peau. Comment s'en débarrasser ?

En collaboration avec CSSS de la Pointe-de-l'île

Les condylomes ou crêtes de coq

Les condylomes sont de petites masses ou «boutons» superficiels qui peuvent ressembler à des crêtes de coq ou à des verrues ordinaires.

L’herpès ou feu sauvage

L'herpès est une maladie contagieuse à récidives dont on peut difficilement se débarrasser définitivement.

L’hépatite B : Comment s’en protéger

L'hépatite B est une infection du foie qui peut être mortelle. Attention au tatouage, au body piercing et aux relations sexuelles à risques.

Consulter

En collaboration avec CSSS de la Pointe-de-l'île et Direction de la santé publique