Arrondissement.com deviendra MaCommunaute.ca

Un Monde autour de vous

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée imminente d’une nouvelle plateforme qui prendra la relève d’Arrondissement.com: MaCommunaute.ca

Elle s’inscrit dans la continuité de notre mission fondamentale : faciliter l’accès aux informations locales et renforcer le lien social au sein de nos communautés.

Après plus de deux décennies d’engagement et de soutien à travers Arrondissement.com, nous sommes fiers de vous présenter ci-dessous les nouveautés de cette plateforme conçue pour mieux connecter et valoriser les ressources locales.

Version relookée et navigation simplifiée

Le graphisme du site a été entièrement revu. Le visuel est maintenant adapté à tous les appareils (mobile, tablette, laptop, desktop).

Pour faciliter la navigation du site, les types de contenus se retrouvent regroupés en termes d’actions (S’informer, Travailler, Participer, etc.).

Autrement, tous les contenus actuels d’Arrondissement.com seront transférés dans Macommunaute.ca et la structure collaborative de publication par les membres demeure inchangée.

Expérience utilisateur plus intuitive

Dans Arrondissement.com, nous avions 3 menus de navigation; un par type de contenus, un autre par catégories et un dernier par bottins.

Pour Macommunaute.ca, il n’y qu’un seul menu; Organismes, Entreprises, Élus et les actions regroupant les types de contenus. Les bottins, les thématiques et sous-thématiques y sont intégrées selon le type d’organisation.

Le moteur de recherche par mots clés peut chercher dans un type de contenus, thématiques (et sous-thématiques) et régions/municipalités.

Acheter local un enjeu clé

Le catalogue des produits et services se retrouvera sous le vocable « Acheter local ». Maintenant, les commerçants, professionnels et travailleurs autonomes feront intégralement partie du site avec une présence dans toutes les rubriques du site (communiqués, événements, etc.).

Pour simplifier la navigation, des boutons permettront de choisir tous les contenus, ou seulement ceux des OBNL ou des entreprises.

« Acheter local » appuie notre affirmation que « Les OBNL et les entreprises locales améliorent la vie dans nos communautés ».

Des offres d’emploi plus détaillées

Plusieurs champs supplémentaires vont maintenant faciliter la recherche d’emploi avec des critères spécifiques (travail à distance, hybride, de jour, de nuit, temps partiel, temps plein, temporaire, permanent, etc.).

Également, vous pourrez connaître facilement les avantages sociaux reliés à l’emploi (Horaire de travail flexible, assurances collectives, etc.) et l’environnement de travail des postes affichés.

En bref, nous avons ajouté beaucoup de fonctionnalités vous permettant de trouver plus rapidement les emplois qui vous intéressent.

Favoriser la création de communautés par thématiques

Il y aura l’addition d’une page d’accueil pour chaque thématique (et sous-thématique) avec l’ensemble des derniers contenus publiés par les groupes appartenant à ces thématiques.

Cela permettra de vous informer davantage non seulement sur vos ressources locales, mais également sur les problématiques qui vous touchent.

Une expansion au-delà du grand Montréal

Avec Macommunaute.ca, nous voulons rejoindre toutes les régions du Québec, autant rurales qu’urbaines.

Plus il y aura de collectivités locales présentes sur le site, plus grand sera l’impact de chacun. Sans entrer dans les détails, la première version de Macommunaute.ca ne sera pas la dernière.

Au fil du temps, nous l’enrichirons avec de nouvelles fonctionnalités. Restez à l’affut !